École privée De l’hotellerie et Tourisme

  Autorisé et accrédité par le ministère       De la formation professionnelle

La formation des jeunes est, de nos jours, le sujet d’actualité, car l’investissement dans la   

ressource humaine, longtemps négligée, remonte à la surface pour prendre la place qu’elle lui convient.


La formation professionnelle initiale s’impose comme donne essentielle de tout développement économique. La formation dans des compétences ciblées, conformément à la demande du tissu économique, n’est possible que par l’approche de la réalité avec l’implication très étroite  des professionnels qui sont les principaux employeurs.


L’adaptation de la formation technique aux exigences et aux réalités économiques suppose l’introduction des outils et supports pédagogiques nouveaux et l’adoption de méthodes nouvelles pour que les lauréats soient au diapason de cette évolution rapide que connaît la technologie.


L’enseignement des techniques comportementales, de gestion, de   vente, de communication et de négociation, doit suivre cette évolution pour faire face aux attentes de la clientèle devenue de plus en plus exigeante, surtout dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, dit de relation publiques du premier degré.


L’efficacité, la rapidité, la polyvalence et la compétence deviennent les maîtres mots, nécessaires pour offrir une prestation de qualité. C’est pourquoi, à l'ecole  EPHT de l'hotellerie et de tourisme , nous avons comme souci capital, la formation de qualité. Nous  prévoyons de rapprocher de très prés la profession, par l’organisation des stages et de la formation en alternance, afin de mettre les élèves  en contact directe avec le métier. Cette opération de partenariat se concrétisera par la conclusion de convention et d’accord de partenariat avec les associations de professionnels et avec les entreprise  de la région. Ce qui va nous permettre de mieux repositionner l’outil formation pour le mettre en adéquation avec l’emploi. L’organisation de la formation par apprentissage est aussi l’un des moyens les plus efficace pour la mise en place d’un capital humain qualifié, afin de prévenir le chômage des jeunes.


Et donc, notre devise est : tous pour une formation de qualité, pour des compétences répondant aux attentes de l’entreprise.



                                                                                                                                                                                               Tarik Hrida

                                                                                                                                                                                        Directeur géneral